SACEN SA

La solution de recharge clés en main pour les parkings d'immeubles

Vous êtes un propriétaire ou un professionnel de l’immobilier et souhaitez faire bénéficier les utilisateurs de votre parking d'une borne de recharge privée? CHARG'IMMO vous apporte la réponse sur mesure avec une solution clés en main évolutive.

Un service clés en main

Du dimensionnement à la mise en place et l’exploitation de votre installation, nous prenons en charge l’intégralité des étapes de votre projet.

Schéma clés en main

Une installation sur mesure avec ou sans investissement

Avec CHARG’IMMO, vous avez le choix d’investir dans le pré-équipement de votre parking ou de nous en confier le financement en optant pour CHARG’IMMO+.

Etape 1: Le(s) propriétaire(s) du parking choisit(ssent) d’investir ou non dans le pré-équipement.

                                 CHARG’IMMO

                                CHARG’IMMO+

Etape 2: Les utilisateurs choisissent d’acheter ou de louer la borne au partenaire local de SACEN.

Achat de la borne
CHF 9.-/mois

Location de la borne
CHF 42.-/mois

Achat de la borne
CHF 18.-/mois

Location de la borne
CHF 51.-/mois

Frais d’activation: CHF 370.-
Prix d’achat: CHF 2230.-

Frais d’activation: CHF 370.-

Frais d’activation: CHF 370.-
Prix d’achat: CHF 2230.-

Frais d’activation: CHF 370.-

Etape 3: L’énergie est facturée aux utilisateurs selon le tarif local en vigueur, avec possibilité d’autoconsommer l’énergie solaire produite sur le toit.

Les prix indiqués incluent la TVA.

Avec CHARG’IMMO+, tout est inclus

  CHARG'IMMO CHARG'IMMO+
Conseils pour le dimensionnement              x               x
Coordination et réalisation des travaux              x               x
Gestion des décomptes et de la facturation              x               x
Service client, réponse aux questions              x               x
Autoconsommation solaire possible              x               x
Investissement dans le pré-équipement par le partenaire local de SACEN                 x
Maintenance et intervention sur le pré-équipement                 x
Connexion internet incluse                 x

Une infrastructure sur mesure et évolutive

Grâce à notre système de pré-équipement, les bornes de recharge peuvent être installées progressivement, à la demande du propriétaire ou locataire de la place.

Schéma parking

Gestion optimisée de la puissance disponible

Grâce à notre solution de recharge intelligente, nous optimisons votre puissance de raccordement électrique pour y installer un maximum de bornes sans devoir le renforcer et sans compromettre la vitesse de recharge des véhicules branchés.

Un système simple et sûr pour les utilisateurs

CHARG’IMMO propose deux modèles d’abonnements mensuels aux utilisateurs incluant la location ou l’achat de la borne. Ces abonnements comprennent:

  • L’accès à une borne privée sur leur place de parc
  • La connexion à une plateforme en ligne de visualisation
  • Une recharge optimisée et plus rapide
  • L’accès aux réseaux de recharge publiques partenaires

Aller plus loin dans la transition énergétique

En associant nos solutions CHARG’IMMO et COMMUNITY, l’énergie solaire produite grâce aux panneaux photovoltaïques installés en toiture peut être utilisée pour la recharge de votre véhicule.

A qui est destiné CHARG’IMMO?

  • CHARG’IMMO est une solution de recharge de véhicules électriques destinée aux parkings d’immeuble.
  • Dans un premier temps, nous nous adressons au(x) (co)propriétaire(s) de l’immeuble afin d’identifier les besoins et d’analyser les possibilités techniques de déploiement de la solution dans le parking.
  • Une fois le parking pré-équipé, CHARG’IMMO est destiné à toutes les personnes qui disposent d’une place de parc dans le parking et souhaitent bénéficier d’un accès à une borne de recharge.

En tant que (co)propriétaire(s), comment faire pour mettre en place la solution CHARG’IMMO dans mon parking?

  • Il suffit de contacter le partenaire local de SACEN dans votre région. Ce dernier réalisera gratuitement une étude de faisabilité pour déterminer le degré de compatibilité de votre parking avec la solution CHARG’IMMO. Si les résultats de l’étude sont positifs, le partenaire vous proposera un déploiement de la solution. Vous aurez alors le choix entre investir vous-même ou, avec CHARG’IMMO+, laisser le partenaire financer le pré-équipement.

Est-ce que CHARG’IMMO est compatible avec les bâtiments neufs et existants?

  • CHARG’IMMO est compatible avec les bâtiments neufs et existants.
    • Dans le cas d’une nouvelle construction ou d’une importante rénovation, nous vous recommandons d’intégrer le partenaire local de SACEN le plus tôt possible dans vos démarches afin que ce dernier puisse planifier de manière optimale la mise en place de la solution CHARG’IMMO.

En tant que propriétaire de parking, n’est-il pas plus simple de laisser chaque électromobiliste mettre en place sa propre borne de recharge?

  • Laisser chaque électromobiliste mettre en place sa propre borne de recharge serait une erreur.
    • La puissance électrique à disposition dans les immeubles étant limitée, seuls un ou deux électromobilistes pourraient disposer d’une borne de recharge.
    • Chaque électromobiliste devrait en outre financer lui-même les travaux de raccordement électrique de la borne de recharge.
  • Grâce à une gestion de la recharge intelligente, la solution CHARG’IMMO permet à un maximum d’électromobilistes d’accéder à une borne de recharge.
    • Les surcharges sont évitées en adaptant en continu la puissance distribuée aux bornes.
    • Un maximum de puissance est transmis en tout temps aux véhicules branchés, ce qui minimise le temps de chargement.
    • La puissance est répartie de manière égale entre les bornes, ce qui permet à chaque électromobiliste de bénéficier d’une expérience de recharge optimale.

En tant qu’habitant de l’immeuble ou utilisateur d’une place de parc, comment faire pour accéder à CHARG’IMMO?

  • Il vous suffit de contacter votre partenaire local SACEN et de demander si votre parking est déjà compatible avec la solution CHARG’IMMO.
  • Si votre parking n’est pas compatible, le partenaire local de SACEN peut accompagner votre demande auprès du propriétaire du parking afin que la solution CHARG’IMMO puisse être mise en place.

Y-a-t-il une durée d’engagement minimum pour les utilisateurs?

  • CHARG’IMMO est une solution flexible pour les utilisateurs. Il n’y a pas de durée d’engagement minimum et le contrat peut être résilié avec un préavis de 3 mois.

Par qui est distribué CHARG’IMMO?

CHARG’IMMO est distribué dans votre région par nos distributeurs locaux ci-dessous:
ALTIS, Genedis, Gruyère Energie, IB-Murten, Monthey Energies, SID, SEFA, SiL, SI Nyon et VoEnergies

En quoi consiste le pré-équipement du parking?

Le pré-équipement du parking consiste à mettre en place toute l’infrastructure nécessaire à la mise en place de bornes de recharge dans le parking. Il comprend notamment le branchement de la ligne de borne de recharge au tableau électrique existant, la mise en place du compteur dédié, l’installation du ou des câbles jusqu’aux places de parc, la mise en place de la communication et du système de gestion de charge.

Quelles sont les différences entre CHARG’IMMO et CHARG’IMMO+?

Avec CHARG’IMMO+ c’est le partenaire qui finance le pré-équipement. Il n’y a donc aucun investissement de la part du propriétaire. Les frais de connexion internet ainsi que la maintenance sur le pré-équipement sont en outre pris en charge par le partenaire.

Qu’est ce qui justifie la différence de prix des abonnements des utilisateurs entre CHARG’IMMO et CHARG’IMMO+?

Avec CHARG’IMMO+, le financement du pré-équipement, la maintenance de ce dernier ainsi que les frais de connexion internet sont pris en charge par le partenaire. Ces frais sont couverts par la différence d’abonnement entre CHARG’IMMO et CHARG’IMMO+.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.